GARANTIE 198

DÉLAIS ET SPÉCIFICATIONS

Le délai valide est celui inscrit sur votre commande. Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour respecter ce délai, mais il se peut qu’il y ait des délais hors du contrôle de LUSINE. Dans une telle situation, nous nous engageons à aviser les clients des nouveaux délais et LUSINE n’est, en aucun cas, tenu responsable des délais occasionnés. Ceux-ci peuvent entre autres être engendrés par une rupture de stock, un délai de traitement de la commande chez le sous-traitant ou un retard dans le transport.

Pour certains modèles de canapé ou modulaire, le confort moelleux provient du rembourrage de plumes. Il est normal que quelques-unes s’échappent de la housse avec le temps. Cela n’affecte en rien la qualité du rembourrage. La densité peut également varier d’un produit à l’autre puisque leur assemblage peut varier.

Suite à la réception du modulaire ou du canapé, après un mois d’utilisation, il est possible de remarquer que celui-ci perde jusqu’à 40 % de sa densité.

USAGE ET ENTRETIEN

Vous êtes tenu de faire un usage convenable de votre achat. Aucun bris résultant d’un usage abusif et/ou inapproprié ne sera garanti. Communiquez avec nous si vous avez des questions concernant l’usage et l’entretien de nos produits.

Pour le lavage des housses de canapés ou modulaires, nous recommandons un nettoyage par un professionnel. Pour les petites taches, nettoyez-les rapidement avec un chiffon humide. Si vous avez fait l’acquisition d’un plan de service et qu’une tache résiste, veuillez communiquer directement avec le fournisseur. Les coordonnées se retrouvent dans le contrat du plan de service remis à la cueillette ou à la livraison.

Pour les clients qui optent pour du vrai cuir, notez que celui-ci peut présenter certaines imperfections qui sont considérées comme normales et non comme un défaut, par exemple des piqûres d’insectes ou des veinures grossières. Quant au cuir vieilli, il marque facilement. Nous recommandons l’achat d’une trousse d’entretien qui comprend un produit qui apporte l’hydratation que requiert le cuir.

GARANTIES

Les garanties couvrent uniquement les anomalies majeures qui pourraient survenir avec le produit comme un morceau qui casserait ou la détérioration accélérée de la finition suite à un défaut de fabrication. Les garanties ne couvrent pas l’usure normale, une mauvaise utilisation, les égratignures ou autres dommages causés par l’acheteur, un produit décoloré suite à une exposition à la lumière, le rétrécissement ou le boulochage des matériaux. La garantie est effective à partir de la date inscrite sur la preuve de cueillette ou de livraison.

Garantie de trois (3) ans sur la structure et de deux (2) ans sur le recouvrement et les coussins, mousses et mécanismes. Après la première année, cette garantie ne couvre que les pièces et les matériaux et non la main d'oeuvre requise pour les réparations. Des frais peuvent s’appliquer.

EXCLUSION

Les démonstrateurs et les clients commerciaux ne sont pas couverts par ces garanties et ne sont pas éligibles aux plans de service.

RÉCLAMATION (APPEL DE SERVICE)

Les réclamations et les demandes de service doivent être faites rapidement, soit dans les 14 jours après que le défaut aurait pu être découvert par l’acheteur. Les réclamations doivent être soumises par écrit à LUSINE et des photos de chaque article réclamé sont nécessaires.